Programme TV de Automoto d’hier soir

Matin

Midi

Soir

Wheeler Dealers France Si la 403 est l'une des berlines les plus connues des années 60, sa cousine cabriolet est en revanche plus rare, puisque produite à seulement 2050 exemplaires. Devenue une star du petit écran grâce à la série "Columbo", sa cote a monté en flèche si bien qu'aujourd'hui, une Peugeot 403 Cabriolet en excellent état se revend pas moins de 70 000 euros. Avant d'en arriver là, Gerry et Aurélien auront du travail.
Wheeler Dealers France Véritable collector, car produite à seulement 3 810 exemplaires, la Citroën Visa Chrono s'échange presque sous le manteau tant il est rare d'en trouver d'occasion. La preuve, le modèle que Gerry ramène à l'atelier sort tout droit des réserves d'un musée. C'est donc une commande que devront honorer les deux compères. Et ils ne sont pas près de s'ennuyer. Le moteur est à refaire entièrement, la carrosserie est littéralement grignotée par la rouille.
Vintage Mecanic Pour ce nouveau chantier, François Allain va chevaucher un redoutable cheval sauvage. Il s'attaque en effet à une Mustang Shelby GT 350. Cette voiture, ultra rare, est aujourd'hui très prisée par les collectionneurs. François Allain invite l'ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean.
Vintage Mecanic Une fois n'est pas coutume, François Allain a décidé de s'attaquer à la restauration d'un véhicule électrique. Mais pas n'importe lequel : un camion Sovel de 1940. Car les véhicules électriques ne date pas d'hier. Ce camion publicitaire de la chocolaterie Poulain est le témoin d'une époque où l'électrique et le thermique se concurrençaient déjà. Problème : il n'y a plus grand-chose d'électrique dans ce véhicule.
Vintage Mecanic François Allain s'attaque à un véhicule rare. Elle a transporté, pendant plus de 69 épisodes, le célèbre lieutenant au cigare et à l'imperméable de la série télévisée "Columbo". Cette lionne au charme discret de la bourgeoisie, c'est la Peugeot 403 Cabriolet. La mission que lui a confiée le propriétaire est claire : rendre sa voiture en état concours.
Vintage Mecanic Pour ce nouveau chantier, François Allain a décidé de s'attaquer à un engin de reconnaissance doté d'un canon de 90 mm permettant de pénétrer le blindage d'un char de combat principal jusqu'à 2 km : l'ERC-90 Sagaie Panhard. Pendant des années, ce char a été stocké dans une galerie souterraine avec un taux d'humidité qui frôle les 80%. Il ne sera pas facile de restaurer ce modèle à l'identique.
Le grand rêve des petits constructeurs automobiles La région des Hauts de France est souvent associée à l'Industrie automobile française car elle héberge nombre d'usines de grandes marques du secteur. Mais elle a également sa propre histoire dans le design ou la construction automobile. Découvrez les portraits des marques SECMA, producteur de véhicules de loisirs étonnants, et Genestin, qui s'apprête aujourd'hui à renaître de ses cendres.
Immortelle Coccinelle Des passionnés du modèle mythique de Volkswagen nous racontent l'histoire de la Coccinelle. Conçue dans les années 30 par Ferdinand Porsche, cette voiture sera produite à plus de 21 millions d'exemplaires, faisant d'elle l'un des modèles les plus populaires au monde.