Programme TV de Arte Belgique du Wednesday 26 February

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine Direction la Campanie pour découvrir un emblème de la cucina povera ou cuisine pauvre : les pâtes aux haricots sont une fierté pour les Napolitains.
Croatie, les tailleurs de pierre de Brac En Croatie, la formation de tailleur de pierre attire de nouveau les jeunes, y compris des filles, comme Vanessa Martinic, 16 ans, qui doit façonner une amphore.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. - Les vacances bretonnes de Robert Doisneau - Au Nord de la Suède, ce sont les Samis - En Sicile, les aubergines à la parmesane d'Antonio - Au Panama, viser la lune depuis la jungle.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Marseille danse au son de IAM - À Assise, la voie tracée par saint François - À Hawaï, le poke de Jessica - Aux Malouines, on ne transige pas avec l'heure.
Question de taille ? Pourquoi les insectes sont-ils si petits et les planètes si grandes ? Que se passerait-il si les humains faisaient la taille des souris ? En cherchant des réponses à ces questions, ce documentaire remonte le fil de l'évolution, jusqu'à une préhistoire peuplée d'insectes géants. Des scènes fictives permettent également de s'immerger dans des mondes parallèles où les échelles seraient inversées.
Céphalopodes : le règne des ventouses Pieuvres, calmars, poulpes et seiches sont supérieurement intelligents et même attachants. Couleurs chatoyantes, ballets élégants, la vie de ces mollusques s'apparente à un défilé de haute couture des profondeurs. Ces mannequins marins engloutissent quotidiennement 30% de leur poids en nourriture et restent pourtant gracieux et sveltes.