28 minutes
Retour sur l'actualité de la semaine : la loi d'orientation agricole, adoptée deux jours avant le Salon de l'agriculture ; la fin confirmée de C8 et de l'émission de Cyril Hanouna ; Edgar Grospiron, président du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030 ; le scandale des violences physiques et sexuelles commises au sein de l'établissement catholique Notre-Dame de Bétharram.
De Gaulle à la plage
Quand on n'a plus aucun soutient sur terre, on se tourne vers l'Océan...
La fille qu'on appelle
Laura Corre se présente à la police pour porter plainte contre Quentin Le Bars. Ministre depuis peu, l'homme a longtemps été le maire de la ville côtière où Laura a grandi, et où elle est revenue vivre après quelques années de galère à Paris. A la recherche d'un logement, elle s'était adressée à l'édile.
Retour vers le futur : Voyage dans le temps, American Dream & rock'n'roll
Le scénario de "Retour vers le futur" fut l'un des plus refusés de Hollywood. Aucun producteur ne croyait à ce projet de Robert Zemeckis et Bob Gale. Steven Spielberg impose le film auprès des studios Universal, Gale signant le script et Zemeckis assurant la réalisation. Le réalisateur des "Dents de la mer" ne le regrettera pas. En 1985, "Retour vers le futur" devient un succès planétaire.
"Soleil vert" et alerte rouge : quand Hollywood sonnait l'alarme
Une Amérique plongée dans la canicule. Pour la plupart sans domicile, ses habitants ne reçoivent pour s'alimenter que d'étranges biscuits à base de plancton, distribués par une entreprise tentaculaire. En 1973, "Soleil vert" est le premier film de science-fiction à évoquer une catastrophe climatique.
Les ferrailleurs
Mirko, la trentaine ambitieuse, a quitté les siens et la casse familiale pour tenter sa chance à Hambourg. La mort de son père le force à rentrer chez lui, au grand dam de son frère, qui ne lui pardonne pas d'être parti. Mais les deux frères sont forcés de mettre leurs différends de côté pour sauver l'entreprise...
La montagne aux secrets
Parti à la recherche de Marvin, le groupe tombe sur un mystérieux inconnu, qui blesse grièvement Ron. La situation est critique : faut-il redescendre dans la vallée pour le sauver ? Lindi, qui met à profit ses compétences en premiers secours, se montre pessimiste. Lars sollicite Albrecht, le père de Ron, pour l'aider dans ses recherches...
Des volcans et des hommes
Derrière leur apparence paisible, les volcans d'Auvergne cachent un passé tumultueux. Arnaud les survole en ballon avec le volcanologue Pierre Boivin.
Le dessous des cartes
Dans un monde où le dérèglement climatique s'accélère, l'éolien et le solaire sont des énergies d'avenir. Gros plan sur des ressources remises au goût du jour au XXIe siècle.
Paul Newman, l'intranquille
Avec sa silhouette de statue grecque et ses yeux bleus, Paul Newman est la quintessence de la star hollywoodienne. Alors que "La Chatte sur un toit brûlant" lui vaut sa première nomination aux Oscars, l'acteur s'affranchit des majors en rachetant son contrat d'exclusivité. Désormais, il privilégiera les personnages complexes. En 1987, il décroche un Oscar pour "La Couleur de l'argent" de Martin Scorsese.