Programme TV de Arte Belgique d’hier matin

Matin

Midi

Soir

Village italien : le gros lot de l'UE ! En Italie, le village d'Elva a tiré le gros lot. Cette commune de montagne, qui ne compte que 83 habitants, a reçu 20 millions d'euros du fonds de reconstruction Corona de l'UE. Avec plusieurs grands projets de construction, le maire veut désormais promouvoir la culture et attirer de nouveaux citoyens. Mais a-t-il également à l'esprit les besoins des habitants ?
Arte journal junior Cinq ans après le terrible attentat de Hanau en Allemagne, dans lequel des personnes de confession musulmane ont été ciblées, des idées racistes circulent toujours dans certains programmes électoraux, notamment du parti d'extrême droite AfD.
Voyage en cuisine Voyage dans les cuisines du monde entier à la découverte de l'origine des recettes traditionnelles. Les sardines, les stars de l'assiette lisboète - La supérette : découverte de la culture culinaire du Portugal.
Inde, la lutte à mains nues La lutte traditionnelle indienne, appelée "kushti", connaît un renouveau dans le pays. Les lutteurs mènent une vie d'ascète. Le succès peut leur ouvrir le marché du travail.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Au Danemark, Dreyer garde la foi dans le cinéma - Au Panama, les pêcheurs de perle - En Espagne, les légumes panés d'Uxue et Gentzane - À Berlin, la vengeance des Arméniens.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Harlem, cocon littéraire de James Baldwin - En Nouvelle-Calédonie, l'exil forcé des Algériens - En Espagne, la soupe de crevettes d'Elena - En Bretagne, les vacances forcées de La Joconde.
Les pumas, furtifs félins du Montana Dans les Rocheuses, une mère puma n'hésite pas à s'approcher de bâtiments désaffectés pour chasser les nombreuses petites proies qui s'y abritent.
Amazonie péruvienne : Une traversée en solitaire Les forêts tropicales humides, qui ne représentent plus que 6% de la surface terrestre, abriteraient encore, selon les scientifiques, plus de la moitié des espèces de la planète. Fondateur de Junglekeepers, une organisation dédiée à la protection des habitats naturels dévastés par les activités humaines, Paul Rosolie arpente ce sanctuaire de biodiversité pour alerter sur sa protection.