Arte journal junior
Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine
Pour les Portugais, il existe autant de recettes à base de morue que de jours dans l'année. Le chef Eugénia Gomes da Silva Tavares prépare un bacalhau à Gomes de Sá. Son secret ? Ajouter toujours un peu plus de morue. Raphaël Lizambard est allé découvrir l'histoire de ce plat et de celui qui lui a donné son nom.
En Autriche avec les mordus du rail
En Carinthie, un gigantesque musée et des bénévoles passionnés font revivre divers véhicules historiques pour offrir au public un voyage dans le temps.
Invitation au voyage
Le Paris tendre et révolté de Renaud - Los Angeles, cité des anges et du cinéma - En Espagne, la cédille séduit la France.
Invitation au voyage
Au Japon, Osamu Tezuka est surnommé "le dieu du manga". Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le dessinateur de génie s'inspire de la modernisation fulgurante de son pays pour créer des univers futuristes, teintés d'une douceur enfantine qu'il puise dans sa propre jeunesse.
La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre
Après les fjords Milford Sound et Doubtful Sound, le voyage continue vers Queenstown, l'une des rares villes du Sud, paradis des amateurs de parachutisme.
La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre
Au coeur des Alpes du Sud se dresse le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, le mont Cook - Aoraki en maori -, qui culmine à plus de 3700 mètres d'altitude.
La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre
La côte ouest de la Nouvelle-Zélande est l'une des rares régions du pays possédant encore de vastes régions boisées : découverte de ces contrées humides.
Cuisines des terroirs
Pour Giuseppe Vadalà et son collègue Vincenzo, producteurs de bergamote, ramassent entre 600 et 800 kg de fruits. L'origine botanique de cet agrume est une énigme.