28 minutes
Le point sur l'actualité, avec un invité témoin et un débat sur le sujet chaud du jour, en compagnie de plusieurs journalistes. Chaque vendredi, un club d'intellectuels revisite l'actualité de la semaine.
De Gaulle à la plage
Lassé de l'ingratitude des Français, le général de Gaulle prend des vacances au bord de la mer. Une série d'animation humoristique et tendre au ton décalé, d'après la BD éponyme. Dans cet épisode : parfois, le replis est inenvisageable.
Meurtres à Sandhamn : Enquête 19
Alors que tout semble aller pour le mieux pour Nora et Alexander, un mystérieux inconnu se met à les suivre. L'homme va jusqu'à aborder Tor lorsque le garçon est à l'école. De son côté, Pär est en charge d'une enquête pour la première fois. Il découvre que son affaire est liée à deux autres dossiers...
"Disintegration" : Un album. Un groupe. Une génération
Rock star à la silhouette-signature, Robert Smith mène depuis bientôt cinquante ans The Cure dans une traversée pop de la marginalité. En 1989, "Disintegration", son huitième album, marque un tournant, lui valant un succès planétaire - 4 millions d'exemplaires vendus. Car ce disque, souvent considéré comme un chef-d'œuvre, percute avec justesse un monde qui bascule avec l'effondrement du bloc de l'Est.
L'affaire Khaled El-Masri
Détenu illégalement par la CIA, l'Allemand Khaled El-Masri a dû mener un long combat pour faire reconnaître la violation des droits dont il a été victime.
La voix du peuple haïda au Canada : protecteur de la nature
Peuple autochtone des îles de la Reine-Charlotte, archipel canadien situé au large de la Colombie-Britannique, les Haïda se battent pour préserver leurs traditions et leur langue.
Le dessous des cartes
Certains la nomment "mer du Japon", d'autres "mer de l'Est". Cet espace maritime stratégique, bordé par la Russie, le Japon et les deux Corées, est bien plus qu'un simple point de passage : il est au centre des rivalités entre puissances mondiales et régionales. Deux camps se font face : d'un côté l'axe Pyongyang, Moscou, Pékin, de l'autre Tokyo, Séoul et les États-Unis...
Beckenbauer, le dernier empereur
Né dans l'Allemagne en ruines d'après-guerre, Franz Beckenbauer grandit dans un quartier modeste de Munich, où il passe son enfance à taper dans un ballon de fortune. Quand il intègre les rangs du Bayern Munich, il y impose un style de jeu novateur, avant de s'illustrer sous le maillot ouest-allemand. En pleine ascension, il est est le premier footballeur à confier la gestion de sa carrière à un manager.