Arte journal junior
Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine
Au sommaire : Le boiled crawfish, la revanche cajun de l'écrevisse. - Le goût du pays : Adrian, une Louisianaise à Paris. - A vos marmites !
Arapaïma, le poisson géant d'Amazonie
Dès l'ouverture de la saison de la pêche en octobre, les pêcheurs se mettent en route en amont de l'Amazone, au Brésil. Installés dans des canoës vacillants et munis de harpons, ils partent à la chasse à l'arapaïma, un poisson qui peut atteindre 3 mètres de long et peser jusqu'à 200 kilos. L'espèce, qui a traversé des millions d'années d'évolution sans changement notable, est menacée d'extinction et a déjà disparu dans une grande partie du Brésil.
Invitation au voyage
Au sommaire : Jeanne Malivel, l'art déco à la mode bretonne - Au Togo, le succès insolent des Nana Benz - Cubains et Américains sous le même panier.
Invitation au voyage
Les Marquises, îles au trésor de Stevenson. - Patagonie, Terre de Feu et d'or. - En Espagne, le gaspacho aux amandes d'Ascen. - En Italie, on prend la mesure d'une ville.
La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre
Après les fjords Milford Sound et Doubtful Sound, le voyage continue vers Queenstown, l'une des rares villes du Sud, paradis des amateurs de parachutisme.
La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre
Au coeur des Alpes du Sud se dresse le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, le mont Cook - Aoraki en maori -, qui culmine à plus de 3700 mètres d'altitude.
La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre
La côte ouest de la Nouvelle-Zélande est l'une des rares régions du pays possédant encore de vastes régions boisées : découverte de ces contrées humides.
Danger sur les rails
Depuis la ville péruvienne de Cuzco, le "Ferrocarril del Sur" permet d'accéder à deux destinations : le célèbre Machu Picchu et la ville d'Arequipa.