28 minutes
Le point sur l'actualité, avec un invité témoin et un débat sur le sujet chaud du jour, en compagnie de plusieurs journalistes. Chaque vendredi, un club d'intellectuels revisite l'actualité de la semaine.
Samuel
Deux mois se sont écoulés : les cheveux de Samuel ont fortement poussé. La neige de mars a recouvert la ville, cela est assez romantique jusqu'à ce que ça fonde.
Deux hommes dans la ville
Gino Strabliggi recouvre la liberté après avoir purgé une peine de dix ans de réclusion. Suivant les conseils de Cazeneuve, l'éducateur qui continue de lui porter un amical intérêt, il décide de mener une vie honnête. Il réussit à trouver du travail. Mais un inspecteur refuse de croire à sa conversion...
Decision to leave
En Corée du Sud, un mystérieux crime met en émoi la police qui couvre une zone montagneuse isolée. L'enquête est confiée à Hae-joon, un inspecteur réputé. Très vite, celui-ci commence les interrogatoires et, dès sa rencontre avec l'épouse du défunt, il doit faire face à des éléments perturbants...
La mécanique des choses
Comment réparer l'irréparable ? Un focus sur les options envisagées pour y parvenir à travers une série d'histoires aussi dramatiques que loufoques.
La flûte enchantée
Après la mort de son père, Tim quitte Londres pour les Alpes autrichiennes afin d'intégrer une prestigieuse école. Un soir, alors qu'il feuillette un exemplaire de "La flûte enchantée" des entités magiques s'échappent du livre et le conduisent dans l'univers fantastique de l'opéra de Mozart...
Une info, deux opinions
Les Jeux olympiques rassemblent athlètes et spectateurs autour de valeurs telles que le fair-play ou le dépassement de soi. Mais certains y voient aussi des intérêts politiques.
Une info, deux opinions
La mondialisation de l'agriculture devait permettre d'enrayer les famines. Pourtant, de nombreuses régions du monde restent touchées par la sous-nutrition.
Des faucons britanniques pour le Moyen-Orient
Enjeu de prestige et d'argent, la fauconnerie est une tradition encore bien vivace au Moyen-Orient. Certains spécimens s'achètent à des prix mirobolants. Si une partie de cet élevage est légal, le braconnage des oeufs et des poussins de cette espèce protégée explose. Enquêteurs et défenseurs de la nature tirent la sonnette d'alarme.