Programme TV de Arte Belgique du Tuesday 3 December

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Invitation au voyage En Polynésie, le mariage fantasmé de Pierre Loti - Valence, juge et arbitre des eaux - En Islande, échec et mat.
Invitation au voyage Au crépuscule du communisme, les cités austères et bétonnées de Varsovie ont fait le décor d'un chef-d'œuvre du cinéma polonais : "Le Décalogue" de Krzysztof Kieślowski. Dix films, directement inspirés des dix commandements de la Bible, racontent la société polonaise des années 80 tout en questionnant l'universelle complexité de l'humanité.
Okavango, le fleuve-vie A la découverte des paysages et des extraordinaires espèces sauvages en amont de l'Okavango, ce fleuve d'Afrique australe. Au coeur de cette nature unique évolue Fekeetsa, une lionne pas comme les autres. Lors d'une partie de chasse, elle se retrouve grièvement blessée par un buffle.
Okavango, le fleuve-vie A la découverte des paysages et des espèces sauvages du cours moyen de l'Okavango, en Afrique australe. Le roi, un lion mâle, règne en maître sur ces plaines inondables. Pleine de vie, cette partie la plus dynamique du fleuve se nourrit et alimente tout un écosystème. Une meute de hyènes et une famille de phacochères occupant des tanières voisines s'entraident et se tiennent à l'affût des prédateurs.
Okavango, le fleuve-vie A la découverte des paysages et de la faune à couper le souffle du cours inférieur de l'Okavango, en Afrique australe, là où le fleuve achève sa course.
Bornéo, la forêt miraculée Sur l'île de Bornéo, la culture des palmiers à huile a drastiquement réduit l'habitat naturel de la faune Orangs-outans, éléphants, singes nasiques : de nombreuses espèces sont menacées d'extinction. Avec l'aide des habitants locaux, l'ONG Hutan parvient peu à peu à restaurer des couloirs naturels pour permettre aux animaux de circuler entre les palmeraies.