28 minutes
Présenté par Renaud Dély les vendredi et samedi, le rendez-vous quotidien consacré à l'actualité et au débat.
De Gaulle à la plage
Des congés en famille, pour le général Charles de Gaulle, ce n'est pas toujours des vacances...
Je ne me laisserai plus faire
Anticipant, faute de moyens, une expulsion de son Ehpad après la mort de son fils, Émilie, une septuagénaire, se lance dans une cavale vengeresse. Au cours de sa folle épopée, la justicière, est rejointe par Linda, douce femme de ménage avec qui elle a tissé des liens à la maison de retraite.
Un perroquet au tribunal
Sarah, 5 ans, refuse d'aller au jardin d'enfants parce que son bégaiement suscite les moqueries. C'est alors que sa mère récupère un ara bleu qu'elle installe dans le garage. A son contact, Sarah cesse de bégayer. Mais le volatile ne cesse de répéter des slogans nazis appris auprès de son défunt propriétaire.
Le nomade sur les pas de Bruce Chatwin
Avant de mourir du sida, en 1989, le romancier britannique Bruce Chatwin a légué son sac à dos en cuir à Werner Herzog. Trente ans plus tard, le réalisateur l'endosse à son tour pour partir sur les traces de son ami à travers un voyage cinématographique librement inspiré par leur passion commune pour le nomadisme, l'avant-gardisme, le goût des extrêmes et les grands questionnements métaphysiques.
Fantômas démasqué
Entre 1911 et 1913, en France, un phénomène révolutionne le monde de l'édition : écrites à quatre mains par deux jeunes gens venus du journalisme, Marcel Allain et Pierre Souvestre, au rythme d'un nouvel épisode par mois, les aventures de Fantômas, vendues au prix modique de 65 centimes l'unité, s'arrachent à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, au fil de 31 romans à faire peur.