Arte journal junior
Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Cuba, le grand retour des boxeuses
A 47 ans, l'ancienne boxeuse namibienne Flores Rodriguez est trop vieux pour participer activement aux compétitions internationales. Elle souhaite désormais créer une écurie de boxe réservée aux femmes à La Havane – une première à Cuba. L'infrastructure est délabrée, mais elle veut tout faire pour éviter que les jeunes sportives échouent en raison de conditions défavorables : à Cuba, les possibilités d'entraînement les plus simples et l'équipement approprié manquent.
Invitation au voyage
Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. L'exil calédonien de l'incorrigible Louise Michel - Ibiza à la reconquête de l'eau - En Indonésie, les rouleaux de printemps poulet-crevettes de Titin - En Angleterre, un bolide qui en a sur le capot.
Invitation au voyage
Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Le billet retour pour le Ghana de Maya Angelou - Mon canot à glace au Canada - En Autriche, le boeuf aux pommes de terre d'Elke - À Paris, une mystérieuse princesse russe.
Sibérie, les découpeurs de glace
En hiver, la Yakoutie, en Sibérie orientale, enregistre des records de froid. Les navires qui mouillent dans le port de Yakoutsk, sur le fleuve Lena, sont révisés lorsqu'ils sont pris dans les glaces. Quand le mercure est suffisamment bas, les découpeurs de glace creusent un labyrinthe de tunnels sous les bateaux. Leurs seuls outils : des pics et des tronçonneuses.
Les parcs naturel d'Arménie
Située loin des mers et océans, l'Arménie abrite un gigantesque lac de montagne : le Sevan. Perché à 1900 mètres d'altitude et entouré d'un parc national classé, il représente le plus grand réservoir d'eau douce du Caucase. Ce lac emblématique, tout comme le seul cours d'eau qu'il alimente, le Hrazdan, offrent un habitat idéal à d'innombrables espèces d'oiseaux aquatiques et de poissons.
Les parcs naturel d'Arménie
Situé à 400 kilomètres au sud d'Erevan, la capitale, le parc national d'Arevik forme un écrin de plus de 300 kilomètres carrés, menacé par le changement climatique.