Programme TV de Animaux du Thursday 23 January

Matin

Midi

Soir

Animaux stars Indira Ampiot, Miss France 2023, adore les animaux et se confie sur cette passion à Bernard Montiel.
Vincent Munier, éternel émerveillé Rencontre avec Vincent Munier, pape de la photographie animalière. Dans cette nature qui l'émerveille depuis l'enfance et dont il capte la beauté et la fragilité, le photographe partage ses inquiétudes : montrer la beauté ne suffit plus. Des Vosges où il a grandi au Grand Nord où il n'y a presque pas de trace humaine, cet artiste inspiré poursuit sa quête de symbiose avec la nature et les animaux.
Le monde des océans Dans les océans, de nombreuses créatures comptent sur leur taille ou leur vitesse pour survivre, mais certaines ont développé une autre caractéristique puissante : la famille.
Le monde des océans Les animaux marins ne dépendent pas seulement de la nourriture pour survivre. Ils ont aussi besoin d'un abri pour se protéger et élever leurs petits.
Refuges pour animaux sauvages Direction Wildthingz Lodge, dans le nord de l'Afrique du Sud, où une jeune lionne a un drôle de compagnon de jeu : une hyène du même âge. De jeunes zèbres bénéficient d'une attention toute particulière. Ailleurs, des petites chouettes ont besoin d'une maison.
Refuges pour animaux sauvages De nombreux félins trouvent refuge dans le Ranch Conservancy, en Afrique du Sud, tandis que, dans la réserve de Bambelela, les soigneurs veillent sur des singes Vervets.
Vétérinaires en terre d'Ecosse Margaret effectue un test de semence difficile sur un taureau. Guy traite un chien mangeur de bois. Rebecca enquête sur un agneau blessé.
Enfants du soleil Les abeilles mellifères sont travailleuses et utiles aux humains. Mais avant d'être domestiquées, elles appartenaient à la grande famille des abeilles sauvages.
Enfants du soleil Les papillons sont des lépidoptères. Leur forme adulte émerveille, mais les deux-tiers sont en danger ; certains sont même menacés d'extinction.
Le jardin extraordinaire Et si la meilleure option pour rencontrer la faune d'Espagne était d'aller en boîte ? Festoyer avec les vautours, ronger les os avec le gypaète, boire un coup avec les genettes, danser avec les grues cendrées et poser avec le lynx ibérique !