Wheeler Dealers France
De toutes les versions de la Renault Megane, la RS R26-R est de loin la plus radicale. Produite à seulement 450 exemplaires, ses performances font d'elle une vraie voiture de course homologuée pour la route. Gerry et Aurélien se sont lancés comme défi de surpasser des sportives de renom type Porsche et Ferrari, en travaillant sur des organes bien spécifiques de l'exemplaire qu'ils ont acquis.
Wheeler Dealers France
De toutes les versions de Peugeot 205 produites, la Rallye est sans aucun doute l'une des plus recherchées. Légère, performante et produite à seulement 30 000 exemplaires, elle est rapidement devenue la coqueluche des collectionneurs. Le modèle que Gerry a trouvé est pour le moment loin de pouvoir séduire un acheteur. Il y a un gros travail à prévoir sur le train arrière.
Wheeler Dealers France
Le Hummer fait partie de l'histoire. Au même titre que la mythique Jeep Willys, il a accompagné nombre d'armées sur différents terrains d'affrontement à travers le monde. Mais si Gerry a dégoté un exemplaire à 22 000 euros tout droit sorti du front, ce n'est pas pour aller s'amuser sur un champ de bataille. Son idée : utiliser les capacités du Hummer en tout terrain pour en faire un baroudeur ultime.
Wheeler Dealers France
Aurélien et Gerry s'attaquent à l'une des sportives les plus mythiques des années 90, la Volkswagen Golf VR6. Un succès qu'elle doit à son moteur et à son gabarit, car à l'époque, une compacte sportive avec un moteur à 6 cylindres, c'était du jamais vu. Si bien que 30 ans plus tard, la VR6 est devenue un objet de convoitise ultra prisé des amateurs de youngtimers. Gerry a déniché un exemplaire de 1993.
Wheeler Dealers France
Affiché à plus de 120 000 euros lorsqu'il est sorti en 2006, le Porche Cayenne Turbo S se trouve aujourd'hui en annonce à moins de 10 000 euros. Et pour cause : son entretien coûte très cher et la consommation de son énorme V8 de 521 chevaux fait peur aux acheteurs. Gerry et Aurélien vont donc passer ce monstre allemand ultra performant à l'éthanol, pour en faire le 4X4 de luxe le plus économique du marché.
Wheeler Dealers France
Gerry et Aurélien se lancent dans un projet aussi ambitieux que laborieux : redonner vie à une Rolls Royce Silver Dawn de 1952 qui n'a pas roulé depuis de nombreuses années. Une véritable sortie de grange ! C'est une restauration complète à laquelle s'attaquent nos deux compères, et ils risquent bien d'y laisser quelques plumes !
Wheeler Dealers France
Gerry est toujours à l'affût de youngtimers des années 90 car ce sont des valeurs sûres dont la cote ne faiblit pas. Aussi, quand il déniche une Honda CRX, la référence japonaise de sa catégorie, il n'hésite pas une seconde à la ramener à l'atelier. Cet exemplaire dispose du moteur VTEC à distribution variable qui a fait la réputation de Honda. ,Il y aurait donc de quoi réjouir Aurélien à ceci près que le système VTEC de cette CRX est en panne.
Wheeler Dealers France
Même si Gerry est un passionné d'automobile en général, son faible plus spécifique pour les américaines n'est un secret pour personne, surtout pour les gros modèles à moteur V8 qui s'entendent de loin. Autant dire qu'il est aux anges dans la Chevrolet Nova de 1970 qu'il ramène à l'atelier. Pourtant, il a changé ses habitudes en acceptant un défi unique : cette Nova lui a été confiée par un ami.
Wheeler Dealers France
Gerry a décidé de se faire plaisir en ramenant à l'atelier une véritable voiture de course : une Formule 2 des années 70. Ce n'est clairement pas une auto avec laquelle les deux compères vont gagner des mille et des cents, mais le simple fait de travailler sur une voiture de course suffira à ravir Aurélien. Gerry sait qu'il pourra revendre facilement cette voiture à un fan de véhicule de course historique.
Wheeler Dealers France
Gerry a toujours le nez pour dénicher des modèles rares. Cette fois, il ramène à l'atelier une Renault Spider de 1997. Cette petite sportive n'a été produite qu'à 1726 exemplaires, ce qui en fait un modèle rare et donc très cher. Si Gerry a pu se la payer, c'est justement parce qu'elle était en-dessous de la cote. Autrement dit : elle est loin d'être parfaite et il y a énormément de travail en perspective.