Au cœur des douanes : Espagne
La passagère d'un vol en provenance d'Amérique du Sud crée sa propre tragédie. À Barcelone, les autorités découvrent un trafiquant d'animaux.
Au cœur des douanes : Espagne
Une camionnette met à l'épreuve la patience des agents du port de Barcelone. Un passager découvre qu'en Espagne, il y a aussi de bons cigares.
Chasseur de bolides
Danny fait passer une Shelby GT500 1969 de l'état de tas de ferraille à celui de véhicule de rêve. Il se rend à l'Autorama de Detroit où est décerné le prix Don Ridler, puis met en vente deux de ses véhicules.
Chasseur de bolides
Fiers de leurs tatouages, de leurs gros bras et de leur air peu commode, Danny et ses amis fondent pourtant comme des enfants devant un beau châssis.
Wheeler Dealers France
Le tracteur Massey Ferguson Type 35 de 1959 a été produit à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Il est aujourd'hui un véhicule de collection très recherché par les amateurs. L'exemplaire trouvé par Gerry accuse le poids des années et pour le remettre d'aplomb, Aurélien doit sortir l'artillerie lourde.
Wheeler Dealers France
Pionnière dans la catégorie des berlines ultra-sportives dès la fin des années 80, la BMW M5 est aujourd'hui très recherchée et sa cote n'arrête pas de grimper. Gerry ramène à l'atelier une M5 de génération E60, version qui reçoit le plus gros moteur jamais installé sous le capot d'une BMW Motorsport : un V10 de 500 ch dérivé de la Formule 1. Mais qui dit V10 et grosses performances dit entretien coûteux.
Wheeler Dealers France
Gerry a eu une demande un peu particulière : convertir à l'électrique une petite citadine iconique des années 60. Pour ça, il choisit la mythique Fiat 500. Mais si d'apparence ce chantier semble facile, c'est une première pour Aurélien qui va devoir troquer moteur thermique, boîte de vitesses et réservoir d'essence pour se frotter à toutes les spécificités d'un rétrofit.
Wheeler Dealers France
Aurélien ne devrait pas être surpris de voir Gerry revenir avec une Porsche. Pourtant, cette fois, il ne s'agit pas d'une voiture mais d'un tracteur. Pour faire des affaires, le spécialiste du marché automobile n'est pas sectaire. Du moment que ça a quatre roues et un potentiel à la revente, il n'y a aucune raison de snober ce Porsche Diesel 218 Standard de 1958. C'était le "tracteur du peuple" à son époque.
Wheeler Dealers France
Depuis 40 ans, la Mercedes Class G fait partie des références sur le marché des 4x4. Cette voiture est reconnue pour ses capacités de franchissement extraordinaires, associées à un look indémodable. On en trouve facilement sur le marché de l'occasion, et à des prix plutôt abordables. Gerry revient à l'atelier avec un exemplaire payé 8 200 euros. Mais s'il est si peu cher, c'est qu'il n'est pas en bon état.
Les constructeurs de l'extrême
Beat livre une maison dans l'Utah à un client très près de ses sous. Au grand dépit de l'artisan, celui-ci préfère réaliser lui-même les derniers montages et tous les aménagements intérieurs. André fait tout ce qu'il peut pour décrocher un article en une d'un magazine. De leur côté, André et Joel se lancent dans une nouvelle compétition : chacun de son côté fabrique un poulailler. Le but est de créer le bâtiment le plus beau, même si son usage sera limité à des animaux de basse-cour.
Les constructeurs de l'extrême
Un millionnaire a demandé à Joel de lui construire un pied-à-terre sur une île privée, située au large des côtes britanniques. La maison, de forme octogonale, offre une vue dégagée à 360° sur les paysages environnants. Beat décroche un chantier qui lui tient particulièrement à coeur. De son côté, Peter doit renoncer à prendre des vacances. En effet, il doit impérativement finir de remodeler le QG avant le retour du patron.
Les constructeurs de l'extrême
Peter part en Ecosse et découvre que son patron Bryan Senior l'a suivi ; Beat et André sont face à un client qui a des remords, tandis que Joel construit une niche élaborée.
Les constructeurs de l'extrême
Le planning de transport de Beat est rejeté par les douanes allemandes ; Bryan Senior part avec Peter dans le désert pour récolter des arbres de 60 mètres de haut.