Wheeler Dealers France
La marque Lamborghini a toujours fait rêver les passionnés et la Gallardo ne déroge pas à la règle. Ses performances sont à mettre à l'actif de son V10 de 500 ch. Mais comme d'habitude, si Gerry a fait une bonne affaire, c'est qu'il y a pas mal de boulot à réaliser sur cette magnifique italienne.
Wheeler Dealers France
Aurélien et Gerry s'attaquent à une icône du design seventies made in France, la Matra Bagheera. Insolite avec ses trois places de front à l'avant et ses phares escamotables, elle est devenue en 50 ans un véritable collector. Mais pour espérer revendre cette Phase 1 au meilleur prix, les deux compères vont avoir du travail. Ils vont devoir investir du temps, et de l'argent.
Wheeler Dealers France
Difficile de trouver une voiture plus mythique et adulée que la BMW M3 E30. Si bien qu'un exemplaire dans un état irréprochable s'échange rarement contre moins de 65 000 euros. Gerry, lui, n'a pas eu à dépenser autant. Son exemplaire lui a couté 55 000 euros. Mais à ce prix là, il y a forcément du boulot à prévoir. Le moteur n'est pas au top de sa forme et de nombreux éléments qui ne sont pas de série ont été ajoutés.
Wheeler Dealers France
Gerry arrive à l'atelier au volant d'une Ford Thunderbird de 1962. Il va devoir la rendre attractive pour un acheteur qui aurait envie d'une voiture de balade. Aurélien devra donc fiabiliser son moteur V8 et faire briller la carrosserie. La Thunderbird dispose d'équipements haut-de-gamme pour l'époque qu'il faudra aussi réparer.
Wheeler Dealers France
Gerry a toujours le nez pour dénicher des modèles rares. Cette fois, il ramène à l'atelier une Renault Spider de 1997. Cette petite sportive n'a été produite qu'à 1726 exemplaires, ce qui en fait un modèle rare et donc très cher. Si Gerry a pu se la payer, c'est justement parce qu'elle était en-dessous de la cote. Autrement dit : elle est loin d'être parfaite et il y a énormément de travail en perspective.
Wheeler Dealers France
Gerry est toujours à l'affût de youngtimers des années 90 car ce sont des valeurs sûres dont la cote ne faiblit pas. Aussi, quand il déniche une Honda CRX, la référence japonaise de sa catégorie, il n'hésite pas une seconde à la ramener à l'atelier. Cet exemplaire dispose du moteur VTEC à distribution variable qui a fait la réputation de Honda. ,Il y aurait donc de quoi réjouir Aurélien à ceci près que le système VTEC de cette CRX est en panne.
Wheeler Dealers France
Gerry a décidé de se faire plaisir en ramenant à l'atelier une véritable voiture de course : une Formule 2 des années 70. Ce n'est clairement pas une auto avec laquelle les deux compères vont gagner des mille et des cents, mais le simple fait de travailler sur une voiture de course suffira à ravir Aurélien. Gerry sait qu'il pourra revendre facilement cette voiture à un fan de véhicule de course historique.
Wheeler Dealers France
Aujourd'hui, Gerry débarque à l'atelier avec l'une des youngtimers les plus recherchées du moment : la Renault R21 Turbo. Sortie en 1987, cette berline française était reconnue pour ses excellentes performances et sa polyvalence. 30 ans plus tard, sa cote est en pleine ascendance et Gerry entend bien en profiter. Pour la revendre au prix fort, Aurélien va la remettre dans son état 100% d'origine.
Wheeler Dealers France
Le Matra Rancho est un véritable ovni. Rendu célèbre par le film "La Boum" au début des années 80, cette voiture est une sorte d'hybride entre un utilitaire et un 4x4. Conçue pour surfer sur le succès des véhicules de loisirs de l'époque comme le Range Rover, cette voiture est faite pour l'évasion. Le retour en force de ce type de véhicule donne des idées à Aurélien et Gerry qui vont tenter de lui redonner une seconde vie au prix fort.
Wheeler Dealers France
La Renault Estafette est sans aucun doute l'utilitaire français le plus mythique. Tout le monde garde en mémoire les boulangers ambulants, les artisans ou encore la Gendarmerie qui circulait à son volant. En la ramenant au garage, Gerry a une petite idée en tête : retaper entièrement cette Estafette et en faire une réplique des véhicules d'assistance de course comme il en existait à l'époque des Alpine et autres R8 Gordini.