Zoom sur les DD crèmes
Après le succès des BB crèmes (pour «Blemish Balm» ou «Baume perfecteur») et des CC crèmes (pour «Color Control» ou «Correcteur de couleur»), c’est au tour des DD crèmes (pour «Daily Defense» ou «Défense quotidienne») de faire leur apparition dans les rayons des cosmétiques.
Ce soin nouvelle génération complète les deux précédents en y apportant une action anti-âge. Il hydrate, corrige, unifie en un seul geste et protège également la peau de toutes les agressions du quotidien (pollution, UV nocifs…). La DD crème se démarque par trois nouvelles fonctions : des bienfaits anti-oxydants, anti-rides et une protection double UVA/UVB élevée (SPF 30 minimum). Ce geste beauté apporte de l’éclat au teint grâce à une formule riche en vitamine E.
Comment l’utiliser ?
La DD crème s’applique le matin, seule ou sur le soin quotidien. Sa texture légère s’adapte à tous les types de peaux ainsi qu’à leur carnation. Elle pénètre facilement et ne laisse aucun film gras sur le visage. Un massage jusqu’à l’absorption du produit suffit. Si vous avez la peau sèche et/ou sensible, appliquez une seconde couche de crème hydratante pour nourrir votre épiderme en profondeur. Dès l’âge de 20 ans, optez pour une BB crème qui cumule plusieurs bénéfices : hydratation longue durée, unification du teint, correction des ridules et défauts. Elle ravive aussi l’éclat et possède une protection SPF 15. En cas de petites imperfections sur le visage, utilisez la CC crème qui embellit le teint grâce à sa fonction correctrice. À partir de 40 ans, misez sur la DD crème pour vous prémunir des premiers signes de vieillissement cutané.
Pour info, la crème EE (comme «Energy Enhancer» ou «Booster d’énergie») est déjà en route. Elle devrait arriver sur le marché de la beauté à la fin de l’année. Elle est supposée regrouper toutes les qualités des crèmes multifonctions qui l’ont précédée (teint uniforme, bonne mine, hydratation…), tout en proposant une action sur la vitalité, la fermeté et l’élasticité de la peau. On n’arrête pas le progrès !
Catherine DOHET
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici