WikiLeaks diffuse les logiciels d’espionnage achetés par la Belgique !
Le site de Julian Assange identifie notre Royaume comme un client de la controversée firme allemande FinFisher.
Expert allemand du logiciel d’espionnage et d’interception des communications, FinFisher conçoit des applications dignes de James Bond et de «Mission Impossible».
Un système intrusif perfectionné à l’extrême
Comme le montre la vidéo promotionnelle (visible ci-dessous), le programme FinIntrusion Kit permet de se connecter au réseau Wi-Fi public d’un hôtel pour consulter les données de tous les ordinateurs des clients en ligne.
Ce n’est qu’une option parmi d’autres, tant le catalogue de la firme regorge de solutions pour capter les messages, les mails et les conversations en direct échangés sur les machines embarquant les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS, Linux, Android, iOS…
Comme de nombreux autres pays, la Belgique ne se fait pas prier pour exploiter ces programmes, comme le révèle WikiLeaks.
Des montants faramineux
Dans une nouvelle charge contre FinFisher, qui écoule sans vergogne ses logiciels à des pays où les droits de l’Homme sont bafoués, le réseau de Julian Assange révèle que notre pays a acquis en 2012 treize applications d’espionnage pour un montant global de 1.104.360 €.
Histoire de laisser les plus astucieux concevoir des protections, WikiLeaks diffuse carrément les fichiers des plates-formes d’espionnages conçues par FinFisher.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici