Wii U aux USA : 1,2 jeu par console vendue
Le ratio est inférieur à celui enregistré par la Wii à son lancement.
Disponible depuis le 30 novembre 2012 en Europe et le 18 novembre 2012 aux Etats-Unis, la Wii U est au cœur de toutes les attentions. Entre l’interminable mise à jour imposée dès sa sortie du carton (lire à ce propos notre précédente news) et les temps de chargement insoutenables entre chaque menu, la nouvelle console de salon de Nintendo divise. Dotées d’un écran tactile et d’une myriade de technologies, la nouvelle manette GamePad Wii U est aussi prometteuse que frustrante tant la majorité des titres peinent à l’exploiter correctement. Mauvaise nouvelle pour les éditeurs, la machine ne semble pas générer l’acquisition directe d’une série de jeux. D’après les premiers chiffres américains décortiqués par James Hardiman de l’institut Longbow Research, chaque Wii U vendue entraîne en moyenne l’achat de 1,2 jeu sur le sol américain. Soit un ratio nettement inférieur à celui de la Wii, qui plafonnait à son lancement en novembre 2006 à deux titres.
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