Vu pour vous : Mickey et le Magicien, le nouveau spectacle féerique de Disneyland Paris !
Abracadabra ! Depuis le 2 juillet 2016 jusqu’au 8 janvier 2017, Disneyland Paris offre un spectacle inédit dans le Parc Walt Disney Studios. Mêlant danses, chants et illusions éblouissantes, «Mickey et le Magicien» nous réserve un beau moment d’émerveillement. Place à la magie !
Créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios, cette toute nouvelle production met en scène la célèbre souris, avec laquelle tout a commencé. Sur scène, Mickey devra accomplir sa destinée : devenir un grand magicien.
Mais son parcours initiatique s’annonce semé d’embûches et de rebondissements. Et le héros, drôlement maladroit, se retrouve transporté dans différents univers magiques des films Disney.
Des références magiques
Dans un décor d’abord sombre et mystérieux, Mickey réveille la magie de chacun des objets qui l’entoure. Scène qui n’est pas sans rappeler le célèbre numéro de l' »Apprenti sorcier » de « Fantasia ».
Mais ce point de départ sert de prétexte à toutes sortes de rencontres avec des personnages iconiques de Disney : la Marraine la Bonne Fée de « Cendrillon », qui lui dévoile sa formule « Bibbidi Bobbidi Boo », Rafiki du « Roi Lion », qui lui rappelle le sens de « L’histoire de la vie », le Génie d' »Aladdin », qui livre un show aussi réjouissant qu’excentrique, Lumière le chandelier de « La Belle et la Bête », qui surprend avec sa version revisitée de « C’est la fête » et enfin, Elsa, la « Reine des Neiges », qui donne toutes les clés pour être « Libérée, délivrée ».
Une vraie comédie musicale
Tous les numéros du spectacle s’enchaînent à un rythme fou. À chacune des rencontres, un nouveau show musical où danseurs, comédiens et acrobates rivalisent de prouesses dans un décor étincelant. Les spectateurs pourront apprécier les chansons incontournables qui ont fait le succès des grands films de Disney.
Spécialement réorchestrées pour l’occasion, les mélodies sont tantôt en anglais, tantôt en français et s’habillent de sonorités inattendues. Ainsi, « C’est la fête » prend des airs de cirque tandis que le Génie d' »Aladin » nous offre une version très Broadway de « Je suis ton meilleur ami », intégrant numéros de claquettes et d’illusions. Pour mieux nous époustoufler !
Un concept art scénique inédit
Pour la première fois à Disneyland Paris, certains personnages sur scène sont dotés d’une tête parlante et animée. Le spectateur pourra ainsi observer les clignements des yeux de Mickey et la mobilité de la mâchoire ou du nez.
Autre nouveauté : les animaux du Roi Lion sont formés de bois et de cartons, et portés par des comédiens. Ajoutée à ces images une chanteuse lyrique interprétant Rafiki avec une voix étonnante, et c’est toute un pan de l’histoire du Roi Lion qui se trouve revisité.
Le perfectionnisme de la mise en scène ne pourra qu’enchanter le public et les enfants sortiront de la salle des étoiles plein les yeux. Des rêves emplis de magie.
Giuseppa COSENTINO et Floriane NYSSEN
Découvrez le spectacle en images grâce au diaporama ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici