Voici pourquoi vous pesterez contre l’Apple Watch
À en croire le modèle de Kano, la montre connectée risque de frustrer bien des clients.
L’Apple Watch est appelée à justifier à elle-seule l’existence des montres connectées, réduites jusqu’ici à un succès de niche.
Du poignet du technophile à celui de Monsieur Tout-le-monde, le gouffre à franchir est béant, le pont à bâtir titanesque.
Théorie scientifique
Tout le secteur retient son souffle et espère secrètement une percée significative du nouveau joyau d’Apple qui serait bénéfique à tous.
Et si la fameuse «smartwatch» était frappée d’un défaut rédhibitoire ?
À en croire le modèle de Kano, qui définit les facteurs qui influencent la perception d’un produit, l’Apple Watch a du souci à se faire.
Le comble pour une montre !
Selon cette théorie, un consommateur est susceptible de sombrer dans le mécontentement, voire la colère, lorsqu’une fonction basique, attendue et évidente n’est pas correctement assumée.
Qu’attendons-nous d’une montre ? Qu’elle nous donne l’heure. À tout instant.
Or comme l’écrasante majorité des montres connectées, l’Apple Watch plonge dès qu’elle le peut en mode veille, en prenant bien soin de désactiver l’affichage.
Bref, l’écran est désespérément noir lorsque vous souhaitez connaître l’heure exacte. Vous devez secouer le poignet ou tapoter l’écran tactile pour réveiller l’appareil.
De quoi vous faire pester régulièrement, non ?
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici