«Verona» : l’application israélo-palestinienne de rencontres amoureuses, façon «Tinder» !
«Faites l’amour, pas la guerre» est un adage bien connu depuis les années 1960, et il semblerait qu’il soit en train de devenir un leitmotiv au Proche-Orient.
On connaissait l’application «Tinder» dans notre monde occidental, permettant à ses utilisateurs de chercher l’âme sœur parmi un catalogue d’inscrits, le tout à l’aide decritères notamment géographiques. Voici désormais «Verona», nouvelle application semblable, destinée aux célibataires Palestiniens et Israéliens, développée par un jeune New-Yorkais, Mattheuw Nolan.
Comme sur «Tinder», mais pas que…
Le principe est simple, il faut préciser dans quel «clan» on se trouve et son sexe. Une série de résultats apparaît alors, parmi les cibles potentielles. Il suffit de faire défiler les profils et de sélectionner ceux qui sont intéressants. En cas de sélection réciproque, les deux personnes peuvent discuter ensemble.
Le créateur de «Verona» affirme vouloir créer un facteur de paix dans cette région trop souvent présente dans l’actualité pour des raisons négatives. Il affirme : «J’ai la conviction que la communication est la base de n’importe quelle relation. Si ces deux cultures sont obligées d’être séparées à cause de ce conflit, créer des relations entre elles pourrait être, espérons-le, le point de départ d’une prise de conscience».
Honorable façon de réconcilier deux camps séparés par un conflit géopolitique par le biais de valeurs essentielles, comme dans «Roméo et Juliette», les amants de Vérone !
Liès Ben Larbi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici