Vacances à la maison : nos 4 trucs pour une «staycation» réussi !
Environ 45 % des Belges resteront à la maison cet été pour leurs vacances. Effet de la crise ou choix délibéré, voici nos petits trucs pour profiter au maximum de cette période.
1. Concoctez-vous un programme !
Si vous ne planifiez pas vos activités, la routine du quotidien aura vite fait de vous rattraper. Or même à la maison, il faut savoir recharger ses batteries, s’aérer l’esprit pour repartir du bon pied.
Inviter des copains, organiser une journée d’excursion, bricoler à la maison : autant y penser avant, car le temps passe tellement vite…
2. Déconnectez-vous
Faites comme si vous étiez parti en Patagonie centrale, en tout cas pour tous les envahisseurs tels qu’employeur ou belle-mère trop pressante.
Laissez de côté tablette et smartphone. Vivez pour une fois à votre rythme, loin de tout stress. Lisez, bullez, décompressez…
3. Redécouvrez votre région
Tous ces touristes qui se baladent près de chez vous… Que peuvent-ils bien venir y faire ?
En consultant la presse locale et/ou l’Office du tourisme, vous serez sans doute surpris de la diversité des activités proposées. Culture, nature ou festivités, le bonheur est à votre porte !
4. Budget transport économisé = petits plaisirs autorisés
Que ce soit pour un resto, une sortie, du shopping, pour aménager sa maison ou son jardin, le maître-mot est : se faire plaisir.
Bref, voilà de quoi expérimenter la citation de Voltaire : « On n’est véritablement bien que chez soi » !
Isabelle Moray
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici