Une menace d’attentat a plané sur les Francofolies de Spa

Une menace d'attentat a plané sur les Francofolies de Spa
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les Francos, qui se sont terminées dimanche dernier, ont fait l’objet d’une menace d’attentat lors du premier jour du festival, quelques heures avant le concert de Michel Sardou, a indiqué jeudi soir Joseph Houssa, le bourgmestre de Spa.

« Je ne vous dirai pas sous quelle forme mais des menaces sont parvenues à la Ville », a expliqué Joseph Houssa. Ces menaces ont été prises très au sérieux par le parquet et la police.

« Le jeudi vers 16h30 la place de l’hôtel de ville a été bouclée pendant deux heures. Toute les personnes qui travaillaient à l’organisation et à l’installation du festival ont été évacuées », ajoute le maïeur qui précise que « rien n’a été découvert par la police et que tout s’est bien passé ».

Il s’agit d’une révélation étonnante : présents sur place en nombre, les journalistes (parmi lesquels l’équipe de Télépro) n’ont absolument pas eu vent de cet épisode. Tout s’est absolument déroulé sans incident ni mouvement de panique : preuve que la sécurité est 100% optimale dans la cité thermale !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici