Un site web offert à 200 asbl liégeoises !
Spécialisée dans la communication positive et le marketing sociétal, la société Good-4you lance le concours «200 projets liégeois pour un monde meilleur».
La première édition de cette initiative concerne toute asbl à caractère social et basée en province de Liège. Les 200 asbl lauréates se partageront 300.000 euros de prix en nature et 50.000 euros du Prix Ardent (aide financière via un sponsor).
Good-4you, qui a développé une plateforme web spécifiquement dédiée aux besoins des associations et des ONG, souhaite aider le secteur associatif dans son utilisation d’outils web modernes.
« Il y a plus de 3.000 asbl en province de Liège », explique Lionel Duplicy, administrateur de Good-4you. « 63,5% de ces asbl n’ont pas de site Internet et parmi celles qui en ont un, 75% ont un site obsolète. L’initiative permettra à 200 associations liégeoises de bénéficier d’un outil moderne, tout en dopant leur présence sur le web et sur les réseaux sociaux. »
À côté du site web offert à chacun des 200 lauréats (300.000 euros de prix en nature en estimant qu’un site coûte 1.500 euros/asbl), Good-4you avec son partenaire Ardent Group (ex-Circus Groupe) offre une aide financière de 50.000 euros (Prix Ardent) à partager entre cinq asbl. Un jury du groupe Ardent remettra la récompense aux cinq lauréats lors d’un gala au musée Boverie le 3 juin prochain.
Les inscriptions au concours se font dès à présent via le site www.boostez-votre-assoc.com, le dossier complet devra être transmis pour le 14 mars 2016 à minuit.
Ensuite, du 15 au 31 mars, le public sera invité à voter pour les différentes associations participantes. Les 200 plus « populaires » l’emporteront et entreront en lice pour le Prix Ardent.
Après ce concours, Good-4you a déjà prévu un système parrainage des asbl lauréates par les indépendants et le PME. Si cette opération donne de bons résultats à Liège, la société de communication envisagera de l’étendre aux autres provinces wallonnes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici