Un obscur smartphone chinois star de «Captain America Civil War»
Par la grâce du placement de produit, la méconnue marque chinoise Vivo s’incruste dans l’univers Marvel.
Méconnu en Europe et aux Etats-Unis, le fabricant chinois de smartphones Vivo est au centre de la stratégie de placement de produits déployée par le film «Captain America : Civil War».
Juste après les voitures Audi, les téléphones asiatiques incarnent la deuxième marque la plus représentée à l’écran tout au long de l’intrigue.
Manipulés tour à tour par Steve Rogers (Captain America) et Tony Stark (Iron Man), ces appareils devancent le glacier Mister Softee, la chaîne de TV MSNBC et les motos Harley Davidson.
Pourquoi une telle présence ?
Plus que certainement pour plaire au public chinois, désormais essentiel pour les recettes des longs métrages Marvel.
En 2015, «Avengers Age of Ultron» a engrangé 240 millions de $ sur le sol chinois. Soit 17% de ses recettes mondiales.
Cette logique force ainsi le milliardaire Tony Stark à utiliser une version revue et corrigée du Vivo V3, un smartphone de milieu de gamme indigne de la stature luxueuse du personnage…
Georges Lekeu
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