Un joueur attaque Sony car… son jeu PS4 n’est pas assez beau
En Californie, Douglas Ladore réclame 5 millions de $ de dommages au géant japonais.
Fer de lance de la PlayStation 4, «Killzone Shadowfall» est censé afficher des graphismes éblouissants d’une définition native composée de 1.080 lignes de 1.920 pixels (1.920×1.080), en parfaite adéquation avec la résolution de nos téléviseurs Full HD. Petite subtilité visuelle, les modes multijoueurs du titre développé par Guerilla Games adoptent une résolution native inférieure, histoire d’assurer une fluidité parfaite aux joutes guerrières en ligne. Le jeu fait appel à des techniques d’interpolation pour injecter un signal de 1.920×1.080 pixels. Cette spécificité irrite au plus haut point un citoyen américain baptisé Douglas Ladore. S’estimant trompé par Sony, l’éditeur de «Killzone Shadowfall», le gaillard attaque le géant japonais devant les tribunaux californiens et réclame la bagatelle de… 5 millions de $ de dommages.
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