Un billet pour les Francofolies de Spa 2015, avec Télépro !

Un billet pour les Francofolies de Spa 2015, avec Télépro !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Du 17 au 20 juillet, la 22e édition des «Francos» s’annonce exceptionnelle. À un mois de l’ouverture, Télépro vous emmène déjà au cœur de l’événement !

Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Zazie, Stromae, Francis Cabrel (*) ne sont que quelques noms tirés au hasard ? Non, ils figurent tous parmi les têtes d’affiches des 21 premières éditions des Francofolies de Spa.

Ce festival que l’on appelle familièrement par son abréviation, les Francos, est le plus grand événement culturel de Belgique francophone. Il attire entre 165.000 et 185.000 visiteurs, en fonction de la programmation, mais aussi… de la météo.

Une affiche prestigieuse et prometteuse

Une des grandes particularités du rendez-vous spadois réside dans l’implantation des différents sites : tout se déroule à l’intérieur de la ville.

Florent Pagny, Calogero, Gad Elmaleh, Christophe Willem, Kyo, Arno, Cali, BJ Scott, Quentin Mosimann, Perry Rose, Brigitte, Camélia Jordana pour ne citer que les plus connus, seront à l’affiche de l’édition 2015 des Francofolies de Spa.

À côté de ceux-ci, parmi les 88 chanteurs et groupes déjà annoncés, les festivaliers avertis ne manqueront pas de courir voir et découvrir également : 

Daan, Sharko, Alice on the roof, Cats on trees, Hugo, Baden Baden, Benjamin Schoos, Kid Noize, Antoine Chance, Typh Barrow et Vianney….

Les Francos vues de l’intérieur

Pour annoncer et couvrir cette grande fête à la chanson au coeur de la Cité thermale,Télépro vous accompagne et vous informe.
Chaque jour, nous nous retrouverons ici pour aborder divers aspects de l’organisation vue de l’intérieur. Au cours de notre rendez-vous quotidien, nous évoquerons des éléments d’ordre pratique, tels que l’accessibilité, les transports en commun, les parkings, les consignes, etc.

De plus, nous plongerons notamment dans les espaces VIP, backstages, frontstages où seuls des badges très spécifiques donnent accès.

«Comment est-ce possible ?», me direz-vous. C’est simple, j’ai la chance de connaître les Francofolies depuis leur gestation. De plus, j’ai le privilège d’avoir déjà collaboré à l’organisation d’une vingtaine d’éditions… J’aurai le plaisir de partager de nombreuses photos que j’ai pu y prendre durant toutes ces années.

Rendez-vous demain au même endroit pour la première étape de nos aventures.

Hugues-Pierre Lesuisse

(*) mais aussi : Raphaël, Pascal Obispo, Julien Doré, Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Renaud, David Guetta, Jacques Brel… Non, pas Jacques Brel, ni Mozart, mais bien Étienne Daho, Indochine, Selah Sue, Bertignac, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers et beaucoup beaucoup d’autres.
Photos: HP Lesuisse

Cliquez ici pour découvrir le programme complet, et réserver vos places pour les Francos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici