«Zombillénium» : des monstres qui n’en peuvent plus d’effrayer !

Les monstres du parc Zombillénium © Prod.

«Zombillénium» débarque ce mercredi soir à 21h00 sur France 4. Le film d’animation offre une liberté d’expression, des répliques savoureuses, drôles et justes et des monstres attendrissants et pacifiques. À voir en famille !

En 2017, Arthur de Pins adapte sa bande dessinée avec la complicité d’Alexis Ducord. Pour y parvenir, ils réalisent d’abord un clip d’une des chansons du groupe belge Skip the Use pour montrer visuellement à quoi le long métrage pouvait ressembler et réunir ainsi le budget de production.

«Le clip introduit le parc d’attractions de Zombillénium, son fonctionnement et les monstres condamnés à divertir», se souvient Arthur de Pins. Mat Bastard, chanteur de Skip the Use, signera plus tard les chansons du film.

Lors de l’adaptation, le duo sacrifie le personnage trop passif d’Aurélien, héros de la BD, au profit d’Hector, vierge de toute histoire. Ils choisissent aussi de développer deux arcs narratifs : le conflit social entre les zombies et les vampires ainsi que les rapports père-fille. «La 3D s’est imposée. Nous tenions beaucoup à certains détails comme les plis du costume de Francis (le directeur vampire) ou la ceinture à clous de la petite sorcière Gretchen. Nous ne voulions pas simplifier les personnages par rapport à la BD.»

Article paru dans Télépro du 09/04/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici