Yves Calvi (France 5) quitte aussi France Télévisions

Yves Calvi (France 5) quitte aussi France Télévisions
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les jours se suivent et se ressemblent dans le PAF. Yves Calvi rejoint le groupe TF1 et LCI.

Ce matin, Yann Barthès occupait les rédactions télé avec son transfert de Canal+ vers le groupe TF1. En cette fin d’apès-midi, c’est Yves Calvi qui fait l’actu. Le journaliste du service public quitte France 5 pour LCI.

Pour son passage en clair (en France, chez nous LCI était quasi gratuite depuis 2006), «La Chaine Info» avait besoin d’une pointure pour remplacer Michel Field (déjà parti sur France Télé) ainsi que Guillaume Durand (appelé sur TV5MONDE, il y a deux ans) et se différencier de ses concurrentes déjà bien installées depuis le lancement de la TNT, en 2005.

Yves Calvi est donc appelé en renfort, notamment pour les élections présidentielles françaises – qui se tiendront en avril et mai 2017 – où le groupe TF1 ne veut pas rater le coche pour son arrivée dans la cour des grands.

Seule certitude, Yves Calvi ne prendra pas les rênes de la matinale sur LCI, à la rentrée, puisqu’il conserverait celle de la radio sur RTL Paris. Le mercato est officiellement lancé aujourd’hui, en France !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici