«Your Honor» : Bryan Cranston, à nouveau hors-la-loi !

Prêt à tout pour sauver son fils (Hunter Doohan et Bryan Cranston) © Showtime Networks/Skip Bolen

L’acteur de la série culte «Breaking Bad» revient dans le thriller «Your Honor», à découvrir ce lundi à 20h10 sur Plug RTL.

Il incarne le juge Desiato qui s’affranchit de la loi pour sauver son fils, à l’origine de la mort accidentelle du fils d’un parrain de la pègre de La Nouvelle-Orléans.

Bryan Cranston ne cache pas son attirance pour les personnages complexes «parce qu’ils ont des faiblesses, des travers comme Walter White («Breaking Bad») et Desiato», dit-il. «L’expérience du créateur et producteur de la série, Peter Moffat, donne de l’authenticité au scénario. Il a exercé le métier d’avocat pendant de longues années à Londres. Son juge a été longtemps celui qui décelait le vrai du faux en imposant au final sa décision. Il se retrouve d’un seul coup à devoir rembobiner tous ses souvenirs pour créer ces alibis et fausses déclarations qu’il a tant de fois entendus en exerçant son métier pour pouvoir, cette fois, sauver son fils.»

Au départ, «Your Honor» est une minisérie américaine bouclée en dix épisodes. Mais comme sa version israélienne originale «Kvodo», elle a connu un grand succès fin 2020 et bénéficie d’une suite annoncée pour l’été 2022, toujours avec Bryan Cranston.

En France, elle a été adaptée l’an dernier avec Kad Merad et Gérard Depardieu sous le nom «Un homme d’honneur» (TF1).

Cet article est paru dans le Télépro du 10/2/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici