«You People» (Netflix) : quand la différence rassemble (ou pas)
Doté d’un casting de géants de la comédie, «You People» semble être une valeur sûre pour Netflix. Le film vaut-il le coup d’œil ? Critique.
Pitch : Ezra et Amira viennent de deux familles de religions différentes. Le jour où le couple décide de se marier, la rencontre entre les parents tourne au désastre. Leur histoire d’amour survivra-t-elle ?
Prometteur mais…
Quand Netflix a annoncé le film «You People», avec Eddie Murphy et Jonah Hill, tout le monde était emballé. Les deux acteurs sont des mastodontes de la comédie. Cela ne pouvait être qu’une réussite, et pourtant…
Kenya Barris, créateur de la série à succès «Black-ish», signe ici son premier long métrage. Comme dans ses anciennes productions, le réalisateur aborde le racisme et les différences de cultures. Cette comédie met en scène un couple interracial (interprété par Jonah Hill et Lauren London) de religions opposées, dont les parents se mêlent de leur histoire d’amour. La parfaite mixture entre «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?» et «Mon beau-père et moi». Malheureusement, les clichés ethniques volent à tout va et plombent le rythme. On tombe clairement dans le pathos…
Un bel emballage
On peut toutefois souligner un effort d’un point de vue «emballage». Le film s’ancre dans des quartiers de Los Angeles, les décors sont sympathiques et la lumière naturelle fait un bien fou ! Le couple est aussi bien habillé et la mode intervient sur quelques scènes, rythmées par des musiques hip hop qui donnent la pêche.
Curieux de découvrir «You People» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici