«You & Me» : une série britannique délicate et lumineuse
À découvrir ce jeudi dès 20h55 sur Arte.
Courant à perdre haleine derrière un bus, Ben et Jess ont le coup de foudre l’un pour l’autre. Peu à peu, l’idylle se mue en relation sérieuse : le couple s’installe ensemble et, après deux ans de bonheur, Jess accouche de jumeaux. Mais à la sortie de l’hôpital, la mère et les enfants sont victimes d’un accident de la circulation. Jess meurt, laissant Ben seul, avec les nouveau-nés. Le jeune veuf est rongé par le deuil, sa mère emménage à ses côtés pour l’aider.
Si l’on tombe amoureux sans crier gare, le chemin pour dépasser un deuil est autrement plus ardu. La série lumineuse de Jamie Davis le prouve avec douceur, grâce à son montage alterné entre deux temporalités : l’idylle entre Ben et Jess, que la mort arrache bientôt à ses bras, et la possibilité d’un retour à la vie grâce à une certaine Emma, elle aussi écorchée vive. Ben sera ramené à la lumière par cette autre naufragée, même si le chemin est semé d’embûches et de rechutes…
«You & Me» se distingue par son casting : Harry Lawtey, découvert grâce au succès de la série «Industry», et Jessica Barden, l’adolescente tapageuse du «Tamara Drewe» de Stephen Frears. Une comédie romantique aux vertus cicatrisantes qui fait sien le vieux dicton : «This Too Shall Pass» («Ceci aussi passera»)…
Cet article est paru dans le Télépro du 29/2/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici