«Yesterday» : et si les Beatles n’avaient jamais existé ?
Imaginez un monde où John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr n’auraient jamais formé The Beatles. C’est le pitch du long métrage «Yesterday», de Danny Boyle («Slumdog Millionaire»). À voir ce jeudi à 20h30 sur RTL-TVI.
Il raconte l’histoire d’Himesh Patel (Jack Malik), un artiste à la dérive, qui envisage d’abandonner la musique. Après avoir été percuté par un bus, il sort du coma et découvre, en interprétant «Yesterday» à ses amis, que personne au monde ne connaît les Fab Four. Il décide alors de faire passer leurs chansons pour ses propres compositions.
L’idée de cette comédie musicale romantique vient du scénariste Jack Barth, mais c’est Richard Curtis, connu pour «Love Actually» et «Quatre mariages et un enterrement», qui a écrit le film. «J’ai toujours été très passionné par les Beatles, depuis que j’ai 7 ans et jusqu’à mon dernier anniversaire, que j’ai célébré avec une fête autour des Beatles», révèle le cinéaste.
«La pop culture est sans doute la chose la plus importante de ma vie par bien des aspects. Parfois, les gens ne réalisent pas l’impact psychologique que les Beatles ont pu avoir sur la jeunesse, la joie et l’amitié.»
Cet article est paru dans le Télépro du 17/11/2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici