Yann Moix quitte «On n’est pas couché» (France 2) avec des regrets et un souhait

Yann Moix quitte «On n'est pas couché» (France 2) avec des regrets et un souhait
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le chroniqueur de Laurent Ruquier ne rempilera pas la saison prochaine.

Comme l’annonçait déjà Laurent Ruquier en septembre dernier, le duo Moix/Angot prendra fin le mois prochain. L’écrivain et chroniqueur du talk-show de France 2 confirme dans une interview à Paris Match son intention de ne pas rempiler pour une quatrième année consécutive.

Il évoque «une sorte de contrat tacite» entre la production et les chroniqueurs : «tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans.» Selon lui, «c’est bien ainsi», l’exercice est «passionnant mais épuisant».

Il revient sur ses souvenirs, et «regrette d’avoir été violent, de manière disproportionnée, envers Jean-François Copé, qui était alors un homme à terre.» Plus loin, il se remémore l’altercation avec Patrick Sébastien où, selon lui, il défendait «la violence sur les enfants avec des arguments de beauf». Il le décrit comme «l’un des moins intelligents» qu’il a eu a interviewer.

Christine Angot, sa partenaire actuelle, devrait garder son siège. Présente depuis septembre 2017, elle avait remplacé Vanessa Burggraf, dont la présence s’est limitée à une saison.

Pour ce qui est de son successeur, l’info n’est pas encore disponible. Mais Yann Moix aurait bien vu Raphaël Enthoven, il a également «soufflé un autre nom à Ruquier», qui «l’avait aussi en tête».

Toujours est-il que l’animateur ne veut pas de journaliste et de leur neutralité. Il veut «quelqu’un qui affirme ses opinions. « On n’est pas couché » est une émission d’opinion», avait-il précisé en début de saison.

Jérôme Grogna

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici