Yann Barthès sur TF1 le temps d’une émission exceptionnelle
La nouvelle coqueluche de TMC arrive en deuxième partie de soirée sur la première chaîne de France.
Il s’agira d’une déclinaison de son talk-show «Quotidien» qui a visiblement séduit les téléspectateurs. Ces derniers lui sont restés fidèles malgré son transfert ayant fait grand bruit lors du dernier mercato médiatique.
Rétrospective des douze mois écoulés, l’émission, intitulée «Les Hommes et les femmes de l’année 2016», sera parrainée par l’acteur Omar Sy devenu, depuis quelques années, personnalité préférée des Français. Une preuve que la cote de popularité de l’animateur n’est pas prête de baisser. Lui qui a déjà pu, ou peut compter sur l’image de marque de Catherine Deneuve ou Vanessa Paradis, pour porter ses différents programmes.
Au menu de cette soirée : «un plateau d’exception avec de nombreux invités, chanteurs, acteurs, sportifs… qui ont fait 2016», nous fait saliver la chaîne.
À lire aussi : attaqué par Cyril Hanouna, Yann Barthès réplique avec humour
L’annonce de cette diffusion le 9 décembre à 23h55, à la suite de la finale de «Koh-Lanta» n’est qu’une demi-surprise. Et pour cause, si l’animateur avait renoncé à décliner «Quotidien» en hebdomadaire sur TF1, il ne s’était, en revanche, pas opposé à ce que l’émission y soit condensée chaque soir sous forme de pastille après le 20 heures de Gilles Bouleau.
En cas de succès de cette nouvelle déclinaison, et après les bonnes parts de marché conquises par le direct de «La Nuit américaine» lors des élections US, la direction des programmes de TF1 ne devrait pas se priver de rappeler ponctuellement Yann Barthès pour occuper sa case du vendredi. Ceux-ci devant notamment réagir à l’échec de «Action ou vérité», qui ne devrait pas passer l’an neuf…
Loïc Dinon
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici