Yann Barthès n’arrivera peut-être pas sur TF1 !

Yann Barthès n’arrivera peut-être pas sur TF1 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Quotidien», son émission sur TMC, prendrait tout le temps de l’animateur. Du coup, son projet pour TF1 risque de passer à la trappe…

Bien que (quasi) personne n’ai vu le programme, l’arrivée de «Quotidien», à la rentrée, sur TMC (Groupe TF1), a fait parler de lui dans la presse belge. Du coup, on attendait la version spin-off, en hebdo, promise par TF1 avec impatience.

Il se pourrait que le public belge doive déchanter. Selon GQ, la version hebdomadaire de «Quotidien» ne verrait pas le jour sur TF1. Le magazine explique que Yann Barthès n’aurait pas le temps de se mettre sur le projet prévu pour le première chaîne française. Le spin-off de «Quotidien» doit – normalement – voir le jour en novembre prochain.

Malgré un démarrage sur les chapeaux de roues, «Quotidien» ne fait plus le poids face à «Touche pas à mon poste» (C8), même si TMC dépasse la barre du million de téléspectateurs. Yann Barthès préfère laisser le temps pour que sa quotidienne s’installe avant de plancher sur d’autres projets. D’autant que sa direction vient de lui demander d’allonger la durée de «Quotidien» pour mieux coller au talk de Cyril Hanouna.

Si les carottes ne sont pas encore cuites pour le retour de Yann Barthès sur un écran en Belgique, on peut dire que ça sent déjà un peu le roussi…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici