«Y a que la vérité qui compte», un retour devenu très compliqué…

Laurent Fontaine et Pascal Bataille © C8/Mat Ninat Studio
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’émission culte de TF1 ne pourrait plus revenir en 2022.

La semaine dernière, le retour de «Y a que la vérité qui compte» en mode best of d’anniversaire sur C8 a fait un carton, en France, avec plus d’un million de personnes pour la chaîne de la TNT.

Un succès qui annonce un retour possible du programme ? Pas sûr… Selon les deux créateurs du concept, Laurent Fontaine et Pascal Bataille, en 2022, la donne a changé. «Il y a plein de moyens, aujourd’hui, pour retrouver des gens grâce aux réseaux sociaux. On aurait moins besoin d’une équipe comme à l’époque avec des gens qui passaient parfois trois mois, voire six mois pour les recherches», explique Laurent Fontaine au Figaro.

Autre motif, les dérives médiatiques très différentes aujourd’hui. «(…) il faudrait que les invités assument de recevoir des tonnes de messages extrêmement violents», ajoute le co-créateur du programme. En 2022, il faudrait tenir compte des réseaux sociaux et des réactions des internautes.

Deux raisons qui empêcheraient de revoir «Y a que la vérité qui compte» sur C8, où Cyril Hanouna laissait entendre que le programme allait revivre cette saison. Pour se consoler, un autre best of est programmé, ce jeudi soir, sur C8.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici