«Y a pas de planète B» (Tipik) : les défis à relever face à l’urgence climatique

Laurent Mathieu et Gwenaëlle Dekegeleer  présentent l'émission © RTBF/Geoffroy Libert
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Cap ou pas cap de se passer de viande pendant 21 jours ? Ou encore de smartphone ? Seriez-vous prêt à tenter le zéro déchet ? Le magazine «Y a pas de planète B», mardi à 20h05 sur Tipik, fait face à l’urgence climatique.

Cinq sujets sont traités : le numérique, l’alimentation, les transports, la consommation/zéro déchet et l’énergie/habitat. Pour chacun des sujets, des jeunes ont participé à des défis de 21 jours.

Le DJ et animateur radio Beba Storm s’est lancé le défi de se passer de viande pendant 21 jours. Adelaïde Charlier, coordinatrice francophone du mouvement Youth for Climate, tente, elle, un «challenge énergie» en passant 21 jours dans une tiny house. Son but : prouver que vivre dans 17 m2 est une clé pour consommer moins.

En plateau, animés par Laurent Mathieu et Gwenaëlle Dekegeleer : des échanges entre jeunes et personnalités politiques et économiques, dont le Premier ministre Alexander De Croo et des managers d’entreprises comme Carrefour et Google. Alors, face à l’urgence climatique, êtes-vous prêt à changer votre mode de vie ? Chaque geste compte !

Cet article est paru dans le Télépro du 22/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici