«X-Files», saison 11 : la vérité est toujours ailleurs
En 2015, l’agent spécial Dana Scully et son partenaire du FBI Fox Mulder refaisaient équipe pour une 10e saison de «X-Files». Trois ans plus tard, ils récidivaient pour une ultime saison que Club RTL diffuse dès ce mardi à 21h45.
Les nostalgiques de la série culte des années 1990 ont applaudi à deux mains leur retour au petit écran. Les autres ont salué les quelques enquêtes décalées, plutôt réussies, indépendantes de l’intrigue principale. Et les moins réceptifs ont émis des réserves sur les épisodes consacrés aux méthodes conspirationnistes.
En tout cas, en 2018, Gillian Anderson a certifié qu’elle ne reviendrait plus dans «X-Files», laissant David Duchovny sur le carreau. «Quand j’ai signé pour ce rôle en 1993, j’avais 25 ans et j’étais novice. J’ai adoré mon personnage et cette série. Mais je souhaite explorer d’autres facettes de mon métier», confiait-elle alors.
Depuis, l’actrice américaine de 52 ans et maman de trois enfants a relevé plusieurs challenges. Elle s’est métamorphosée en Margaret Thatcher dans «The Crown», elle joue une sexologue désinhibée dans la série «Sex Education» (la saison 3 est annoncée) et s’apprête à rejoindre le tournage de «The First Lady» où elle incarne la Première dame Eleanor Roosevelt !
Cet article est paru dans le Télépro du 3/6/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici