«X-Files», le retour : l’homme à la cigarette sera-t-il autorisé à fumer ?
Deux figures bien connues de la série à succès de Chris Carter rejoignent le projet de mini-série.
La Fox a donné son feu vert : «X-Files» sera prochainement ressuscité le temps d’une mini-série de six épisodes.
Même Duchovny doute
David Duchovny et Gillian Anderson, les interprètes des agents Mulder et Scully, seront évidemment de retour, tout comme le créateur du show Chris Carter. Et le casting s’étoffe !
Même si la production n’a pas confirmé l’information, David Duchovny a révélé sur le siège du «Late Show» de David Letterman de CBS que deux figures bien connues de l’univers «X-Files» rempileront.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mitch Pileggi et William B. Davis endosseront à nouveau les costumes du directeur adjoint du FBI Walter Skinner et du mystérieux homme à la cigarette.
Des précédents qui sèment le doute
Présent dès le pilote inaugural, «cigarette smoking man» est la pierre angulaire de la théorie du complot défendue par l’agent Mulder.
Autre temps, autre mœurs ! Certains experts du monde des séries soulignent que… l’homme à la cigarette pourra bien être privé de son éternel mégot.
Treize ans après l’arrêt de la série, la cigarette est devenue plus que jamais persona non grata à la télévision américaine.
En 2014, le producteur Davis S. Goyer n’a jamais obtenu l’autorisation de CBS de présenter un John Constantine fidèle aux comics dans la série «Constantine».
Dans la BD «Hellblazer», le détective du paranormal ne quitte jamais sa cigarette.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici