«Wreck, croisière sanglante» : horreur ou comédie ?
À découvrir ce mercredi à 22h40 sur Tipik.
Pour retrouver sa sœur disparue, le jeune Jamie, 20 ans, infiltre l’équipage du Sacramentum, un navire de croisière de 3.000 personnes où elle travaillait trois mois plus tôt. Pour cet équipage surmené et sous-payé au service de riches clients qui négligent les employés, la vie à bord peut être remplie de fêtes et d’excès. Jamie va devoir mener sa propre enquête pour lever le mystère sur la disparition de sa soeur, tout en restant discret. Mais peu après son arrivée, un membre de l’équipage est brutalement agressé…
Les deux premiers épisodes de cette série anglaise (diffusée en 2022) donnent le ton : un bon thriller sur fond de paquebot, sorte de «dead zone» bien flippante d’où il est impossible de s’échapper. De l’humour, de la tension, de l’épouvante et une enquête qui va de révélation en révélation, avec panache. «Combien de gens meurent à bord de cette croisière ? Personne ne le sait. Toutes les compagnies ne dévoilent pas leurs statistiques…»
Avec Oscar Kennedy, Thaddea Graham, Jack Rowan, Harriet Webb. Une seconde saison, de six épisodes également, est déjà diffusée en Grande-Bretagne depuis mars 2024.
Cet article est paru dans le Télépro du 24/10/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici