«WOUF» arrivera (enfin) à la rentrée sur RTL-TVI

«WOUF» arrivera (enfin) à la rentrée sur RTL-TVI
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le divertissement canin coproduit avec NRJ12 était prévu au printemps, sur RTL-TVI. Il sera finalement proposé cet automne.

C’était en novembre 2014, dans la périphérie bruxelloise, qu’Everlasting Prod mettait en boîte une nouvelle émission basée sur nos petits amis à quatre pattes extraordinaires.

Aux commandes, Sophie Pendeville et un jury (très français) trié sur le volet : Sophie Thalmann, dont on connaît l’amour pour les animaux – et plus particulièrement les chevaux puisqu’elle présente un magazine sur la chaîne thématique Equidia -, et Ève Angeli, pour le côté people.

Le regard plus professionnel sera donné par Patrick Pittavino (dresseur) et Sébastien Kfoury, vétérinaire à Montréal.

Des épreuves de (w)ouf !

Le jury va donner son avis sur la complicité de chaque binôme maître et chien, mais aussi sur le talent de l’animal. Animaux qui relèveront des défis spectaculaires (l’épreuve la plus «Wouf» !).

Quel chien sera le plus courageux, et surtout lequel aura une confiance totale en son maître ? De l’émotion et du suspense…

En France, NRJ12 avait fait du programme un divertissement pour un prime time. Chez nous, RTL-TVI préfère un access dominical. Traduisez : une fin d’après-midi, juste avant le JT.

Prévu après «Dr Cath»

«WOUF» aurait déjà dû être diffusé en février dernier, dans la foulée de la collection «Dr Cath». Mais une clause du contrat de production a contraint RTL à reporter la diffusion.

En effet, NRJ12 n’autorisait pas RTL-TVI à proposer l’émission avant la programmation française. Il aurait donc fallu attendre la mi-avril, alors qu’«Expédition Pairi Daiza» était déjà calé par la chaîne privée.

C’est Cristina Cordula et son «Cousu main» qui a été appelée à la dernière minute…

Un échec sur NRJ12

C’est sûr, «WOUF» sera bien sur RTL, dans la grille de rentrée. La chaîne ne proposera pas exactement le même concept que NRJ12, mais un format plus court et plus dynamique.

Si, en France, le programme a été un flop, avec seulement 200.000 téléspectateurs de moyenne et 0,9 % de parts de marché le samedi soir sur NRJ12, RTL-TVI est confiante pour ce programme très familial qui aura sans doute plus de potentiel en fin d’après-midi.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici