Wolverine : le combat de l’immortel

Wolverine : le combat de l'immortel

Le plus populaire des superhéros de «X-Men» se voit consacrer un nouveau film en solo. Avec Hugh Jackman, bien sûr !

Tout comme jadis son compatriote Mel Gibson avait vu le personnage de «Mad Max» le propulser vers la gloire, l’acteur australien Hugh Jackman doit sa popularité avant toute chose au rôle de Logan, alias Wolverine, dans «X-Men» et ses suites.
Le plus apprécié des superhéros adaptés de la fameuse bande dessinée avait déjà eu les honneurs d’une «spin off» de la saga, «X-Men Origins : Wolverine», en 2009. Et voici qu’un nouveau film lui est consacré ! Même si Jean Grey (Famke Janssen) y apparaît… en rêve, et si Patrick Stewart y passe en clin d’œil dans son personnage de Charles Xavier, c’est Wolverine et lui seul qui tient la vedette dans un récit plein d’action qui l’emmène… au Japon. C’est en effet au pays du Soleil levant que l’attend un piège potentiellement mortel. La suite à l’écran, pour un spectacle de genre où Jackman devrait évoluer avec l’aisance virile qui le caractérise.
Louis DANVERS
Action de James Mangold (États-Unis, 2013, 136 min), avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Will Yun Lee (Kenichiro Harada/Samouraï d’Argent) et Svetlana Khodtchenkova (Madame Hydra/La Vipère).

Vos autres sorties ciné du mercredi 24 juillet 2013

Shokuzai

Originale, hors-norme, une saga criminelle au féminin signée Kiyoshi Kurosawa. Une réussite.
Tout commence dans une école, où débarque une nouvelle élève. Bientôt, un homme séparera la fillette de ses nouvelles copines pour lui faire subir le pire. Aucune des quatre survivantes ne pourra oublier, d’autant que la maman de la victime va tout faire, année après année, pour retrouver le coupable et connaître l’affreuse vérité… Dépassant le fait divers pour atteindre un suspense intense, et illustrer quelques variations sur la condition féminine au Japon, «Shokuzai» est un événement pour le cinéphile. Sa longueur exceptionnelle – c’était au départ une série télévisée – ne l’empêche pas de captiver de bout en bout !
L.D.
Drame de Kiyoshi Kurosawa (Japon, 2012, deux films de 119 et 148 min), avec Kyôko Koizumi (Asako Adashi), Yû Aoi (Sae Kikuchi) et Eiko Koike (Maki Shinohara).

I, Anna

Un thriller noir et vénéneux, où Barnaby Southcombe dirige fort bien… sa propre mère, Charlotte Rampling.
Anna est une femme d’âge mûr au charme toujours intense, et au mystère fascinant. Apparaissant dans une enquête de police sur le meurtre d’un homme dans un appartement londonien, elle en sait probablement plus qu’elle ne veut bien le dire… Charlotte Rampling trouve un rôle à sa mesure dans un thriller façon film noir, bien ficelé par son propre fils Barnaby Southcombe ! Avec un zeste de vénéneux dans le suspense, et un mémorable portrait de femme. À découvrir !
L.D.
Thriller de Barnaby Southcombe (Grande-Bretagne, 2012, 93 min), avec Charlotte Rampling (Anna Welles), Gabriel Byrne (Bernie Reid) et Hayley Atwell (Emmy).

Mais aussi :

Trance

Thriller de Danny Boyle (Angleterre, 2013, 101 min), avec James McAvoy, Vincent Cassel et Rosario Dawson.

Le jour attendra

Thriller de Edgar Marie (France, 2012, 92 min), avec Jacques Gamblin, Olivier Marchal et Carlo Brandt.

Make your move

Comédie musicale de Duane Adler (États-Unis/Corée du Sud, 2012, 110 min), avec Derek Hough, Will Yun Lee et BoA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici