William Leymergie dit finalement «non» à France 2

William Leymergie dit finalement «non» à France 2
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Retournement de situation sur France Télévisions, l’animateur de «Télématin» quitte le navire pour C8.

Le mercato français n’est pas un long fleuve tranquille… Alors que l’on pensait que France 2 avait su convaincre William Leymergie de rester sur son antenne, on a appris, ce weekend, qu’il quittera tout de même le service public.

Comme déjà annoncé, il y a quelques jours lorsque le départ de Leymergie était imminent, c’est vers C8 que l’animateur très matinal compte faire sa rentrée 2017. Il devrait remplacer Daphné Burki dans la case de midi. Cette dernière est en partance pour la radio Europe 1.

Pour tourner le dos à France 2 sans réelle rupture de contrat, William Leymergie fait valoir son accès à la pension. L’animateur est âgé de 70 ans. Il pourra ainsi revenir sur C8 sans tracas juridiques. Le service public salue tout de même la carrière du journaliste et le travail quotidien «formidable» que Leymergie a accompli. La chaîne précise aussi que sa confiance en l’équipe est renouvelée et que le remplaçant du présentateur sera connu très bientôt…

Pujadas sur LCI

Autre départ qui (a) fait grand bruit, c’est celui de David Pujadas. En conflit avec la PDG de France Télé, Delphine Ernotte, le présentateur du «20 H» de France 2 avait été – en quelque sorte – démis de ses fonctions pour la rentrée. Pujadas quittera France 2 plus tôt que prévu (déjà ce jeudi 8 juin !) pour se retrouver en septembre sur… LCI, la chaîne toute info du groupe TF1. Pujadas reprendrait la case 18H-20H dédiée, cette saison, à Yves Calvi.

Un retour aux sources pour le journaliste français qui avait débuté sur LCI dans les années nonante, et peut-être un tremplin vers les JT de TF1 ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici