«Why Women Kill» : une saison 2 plaisante et déroutante

Deux nouvelles venues pour une fausse suite surprenante (Allison Tolman et Lana Parrilla) © RTL Belgium/CBS/Paramount+

À découvrir dès ce mardi à 22h10 sur Plug RTL.

Qui dit série dit casting, trame et décor similaires d’une saison à l’autre. Pour «Why Women Kill», le créateur et scénariste Marc Cherry («Desperate Housewives») en a décidé autrement ! Exit donc Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste…

Là où la saison 1 développait en parallèle les destins de trois femmes à trois époques différentes, les dix épisodes de la saison 2 se déroulent exclusivement en 1949 et se concentrent sur deux héroïnes que tout oppose. Pour fuir la banalité du quotidien, Alma Fillcot (Allison Tolman, révélée par la série «Fargo»), modeste femme au foyer, rêve de décrocher une place dans le très sélect club de jardinage de son quartier. De son côté, Rita Castillo (Lana Parrilla, la Méchante Sorcière de «Once upon a Time») attend la mort de son mari pour hériter et vivre dans le luxe avec son amant. Une terrible découverte va provoquer la collision de ces deux mondes…

L’originalité, la drôlerie, la fausse légèreté, l’engagement féministe de la saison 1 ont hissé «Why Women Kill» au rang de série d’anthologie. Divertissante, la saison 2 paraît un rien plus convenue. Peut-être la raison pour laquelle la plateforme de streaming Paramount+ a renoncé à produire une saison 3.

Cet article est paru dans le Télépro du 16/3/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici