[What the buzz ?!] Laurent Ruquier snipe l’ironie de Bruno Gaccio (vidéo)
Samedi soir dans «On n’est pas couché» sur France 2, un clash inattendu a opposé les deux humoristes.
Non cette fois, le trublion Yann Moix n’est pas monté sur ses grands chevaux pour descendre le dernier livre paru… quoiqu’il y aura tout de même eux cet échange avec Laurent Binet : le chroniqueur a estimé que le livre de l’écrivain parisien a été «écrit à la truelle».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On aurait pu souligner aussi la bourde de Benjamin Castaldi sur le SMIC… à 1800 €. Depuis, l’animateur a corrigé le tir…
Rdv demain dans c’est à vous … J’ai révisé rsa, pnb, pib, tva, cdd, cdi, secu,chômage et le smic…Si ils me prennent pour Valls
— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) 8 Novembre 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Néanmoins, ces événements ne sont en rien à côté de la sortie surprenante de Laurent Ruquier à l’encontre de Bruno Gaccio, l’ex-auteur des Guignols de l’info.
Laurent Ruquier réagit aux critiques de Bruno… par onpc
Ironie par excellence
Invité pour la sortie de son livre «Mais non Mme Martin, c’est pas compliqué l’économie», Gaccio n’a pas apprécié l’humour de l’animateur des Grosses Têtes, et l’a fait savoir.
Alors que Ruquier présente son hebdomadaire «Flop Ten». Gaccio réagit sur les problèmes judiciaires de Thomas Fabius, le fils du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. «Je suis effaré qu’on parle de ça moi en fait. Parce qu’il y a des gens qui nous regardent et qui doivent se dire : “Tiens, je sais pour qui aller voter la prochaine fois!” C’est une réalité, je ne le conteste pas», déplorait l’ancien chef de file de l’émission satirique de Canal+.
Assez surpris par cette remarque, Laurent Ruquier a d’abord réagi calmement : «Vous n’allez pas me dire ça, vous qui, tous les soirs aux Guignols, avez utilisé pendant 15 ans, ça aussi».
Ne comprenant pas comment on pouvait mettre sur le même plan différentes informations, Gaccio s’est dit étonné et surpris. Piqué à vif par la remarque de l’ancien auteur, Ruquier est progressivement monté dans les tours taclant son invité du soir.
«Pendant 15 ans, il y avait aussi bien des catastrophes aériennes… Faut arrêter de vous foutre de notre gueule là Bruno Gaccio quand même. Mais alors vraiment. Là c’est énorme. On ne va pas couper puisque c’est un vrai débat. Le mec a fait ça pendant 15 ans et vient nous dire qu’il ne faut plus le faire. Il n’y avait rien sur le football par exemple dans «Les Guignols» ? Quand on veut donner des leçons, il faut aussi écouter les autres. C’est n’importe quoi!», a surenchéri l’animateur d’ONPC.
Le foutage de gueule version Ruquier
Ruquier, au paroxysme de l’ironie, s’est payé la tête de son invité en demandant la bénédiction de Bruno Gaccio. «Ça vous va ça. Parce que je sens bien que vous êtes le juge-arbitre du PAF. Est-ce que c’est bien ? Il faut qu’on en parle … ou pas».
Et de rajouter en s’inclinant en guise de pique finale «Bien monsieur Gaccio… Bien monsieur le professeur… ô le génie des humoristes … Merci beaucoup».
Dès lors, c’est dans un climat tendu que Gaccio, dernier invité de la soirée, s’installe dans le fauteuil pour présenter son livre.
Bruno Gaccio – On n’est pas couché 7 novembre… par onpc
Ruquier en bon maitre de cérémonie a tenu à calmer le jeu et n’a pas rajouté une couche à cette joute verbale de début d’émission.
Michael Scholze
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici