«Wellmania» (Netflix) : les affres du bien-être
L’influenceuse et humoriste Celeste Barber possède désormais sa propre série. La comédie «Wellmania», bourrée d’autodérision et de situations absurdes, est à voir sur Netflix. Vaut-elle le coup d’œil ?
Pitch : Revenue en Australie pour l’anniversaire de sa meilleure amie, l’hyperactive Liv se voit refuser le renouvellement de sa carte verte pour les États-Unis. La raison ? Un grave souci de santé. La critique culinaire se donne alors pour objectif de retrouver la forme.
À lire aussi : «En place» (Netflix) : une satire politique éclairante et originale
Feel good et bodypositive
Adaptation du roman «Wellmania: Misadventures in the Search for Wellness» de Brigid Delaney, cette comédie Netflix s’attaque avec humour et désinvolture aux angoisses liées aux diktats de la minceur et du bien-être.
Celeste Barber, connue pour avoir détourné des photos de stars, livre une prestation remarquable d’une antihéroïne farfelue. Une vraie bouffée d’air frais et un personnage qui lui colle à la peau ! Avec cette série, l’actrice s’implique une fois de plus dans le combat du body shaming.
«Ce qui m’importe, c’est de dénoncer les conneries liées à la beauté et faire rire les gens», explique-t-elle. «Le body shaming est une industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars et, malheureusement, l’argent prime sur tout le reste. Les entreprises ont peur de changer les mentalités, parce que ça fonctionne bien comme ça pour elles depuis si longtemps. Nous devons donc continuer à mettre en avant des corps différents dans les campagnes, créer une nouvelle norme. Les gens n’attendent que ça, mais ça prend du temps. C’est en train de changer, mais pas aussi rapidement que je le souhaiterais.»
Si «Wellmania» a pour ambition de faire rire, elle sait aussi être touchante et aborder des sujets intéressants avec une grande intelligence comme le véganisme, les seniors dans la vie professionnelle, l’émancipation sexuelle des femmes et l’importance de la famille.
Curieux de découvrir cette série Netflix ? Rendez-vous sur la plateforme ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici