«Warrior Nun», une belle surprise signée Netflix
Du surnaturel, de l’action, de la religion et une pincée d’humour donnent une série fantastique Netflix intitulée «Warrior Nun». Adaptation du comics canadien «Warrior Nun Areala», la série laisse place à un casting féminin plutôt «badass».
La vie d’Ava Silva n’a jamais été de tout repos : tétraplégique, abandonnée par ses proches et décédée à seulement 19 ans. Voici le résumé de son existence avant qu’elle ne détienne le halo, un artefact qu’une nonne lui a implanté dans son dos alors qu’elle était morte. Elle rejoint alors l’Ordre de l’Épée cruciforme, une organisation qui lutte contre les forces du mal.
Girl power
Il est rare de voir une production audiovisuelle, que ce soit film ou série, où le casting est essentiellement composé de femmes. À l’instar de la série populaire «Orange is the New Black», «Warrior Nun» s’est dôtée d’une distribution 100% féminine (sauf exception) et de visages inconnus. Alba Baptista interprète la jeune Ava Silva, ramenée à la vie par le halo et obligée de combattre des forces obscures. S’ensuit une quête de vérité sur son existence et son identité.
Si l’intrigue n’a rien d’original, elle apporte cependant une dose de peps, qui rend chaque spectateur accro à la série. «Warrior Nun» est un véritable mélange entre «Buffy contre les vampires» et la première série néerlandaise originale Netflix, «Ares». Les fans inconditionnels de Buffy Summers seront ravis de découvrir cette nouveauté.
Composée de dix épisodes d’environ 40 minutes, «Warrior Nun» est d’ores et déjà l’une des séries favorites de l’été. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, rendez-vous sur Netflix.
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici