«Walker» : le retour du Texas Ranger

Renvoyer Chuck Norris aux oubliettes ne va pas être facile (Lindsey Morgan et Jared Padalecki) © RTL Belgium/The CW/Rebecca Brenneman

Le séduisant Jared Padalecki (39 ans) prête ses traits au shérif Cordell Walker dans le reboot de la série culte des années 1990, à découvrir dès ce lundi à 20h10 sur Plug RTL.

Outre le nom, que reste-t-il de «Walker, Texas Ranger» ? Quelques éléments d’origine et une relecture de l’histoire qui semble viser un public plus jeune, à travers, notamment, son casting.

Incarné à l’époque par Chuck Norris (81 ans), Walker n’hésitait pas à cogner quand un coupable les lui brisait menu. Les épisodes défilaient, les bagarres mémorables aussi…

Aujourd’hui, sous le Stetson, Walker apparaît plus dépressif que redresseur de torts. De retour à Austin après une mission de deux ans, le shérif est veuf et tente de renouer des liens avec ses enfants. Son ex-collègue, Larry James (Coby Bell) est passé capitaine des Rangers.

Sa défunte femme est jouée par la véritable épouse de l’acteur et mère de leurs trois enfants, Genevieve Padalecki. Et il fait équipe avec une autre Ranger, la jeune Micki Ramirez (Lindsey Morgan). Le casting se compose de vedettes de séries ados. Outre l’acteur principal, révélé par «Gilmore Girls» et «Supernatural», et Lindsey Morgan, lancée par «The 100», il compte Keegan Allen, alias Toby Cavanaugh de «Pretty Little Liars».

En janvier dernier aux États-Unis, la série (déjà renouvelée pour une deuxième saison) a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, un score honorable.

Cet article est paru dans le Télépro du 21/10/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici