Walid reprend «D6bels on stage» sur La Deux
L’animateur de «Dotto» revient en force sur la RTBF. En plus des directs des Francofolies de Spa, l’animateur décroche un programme régulier et aura une émission d’humour sur La Première, à la rentrée.
Aux Francos
Jusqu’ici visage du canal enfant de la RTBF, OUFtivi («Arena» entre autres), Walid avait également présenté le jeu de l’été dernier, «Dotto», en remplacement de l’équipe d’«On n’est pas des pigeons !» partie quelques semaines en vacances.
Cette saison estivale, Walid revient à l’antenne, non plus dans un jeu, mais aux commandes des traditionnelles émissions spéciales, en direct des Francofolies de Spa, du 17 au 20 juillet prochain, en prime time, sur La Deux. Il sera secondé par Delphine Ysaye.
Il va remplacer Jean-Philippe Darquenne
« D6bels Francos » sera une sorte de test grandeur nature pour l’animateur préféré des têtes blondes (et des ados auditeurs de NRJ et de Fun Radio), puisqu’il poursuivra sur sa lancée, dès la rentrée, à la présentation de la version bimensuelle de l’émission musicale qui met en valeur les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, «D6bels on stage».
En cinq ans, ce sera le troisième animateur à reprendre les commandes du programme après le duo Sophie Frison et Manu Champagne, ensuite le spécialiste musique de la RTBF, Jean-Philippe Darquenne. Ce dernier avait annoncé en juin son souhait de ne plus présenter le programme. Ses activités étant principalement aux États-Unis, là où il vit, à Los Angeles.
En radio aussi
Walid sera également présent en radio et en quotidienne, dès septembre sur La Première, dans un nouveau programme d’humour qui reprend la case d’«On n’est pas rentré» (exit Olivier Monssens et sa bande !), mais avec un peu de rabais, puisqu’il sera à l’antenne de 16h à 17h30.
Un virage à 180° pour la station de la RTBF à la fois dans le ton et dans le forme, le tout face à une autre nouveauté de taille, l’arrivée de Laurent Ruquier sur Bel RTL dans des «Grosses têtes» revues et corrigées.
La Première semble avoir le goût du risque…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici